Menu icoMenu232White icoCross32White
>
Une expérience ludique, ouverte à tous et toutes ! Inscrivez-vous dès maintenant

Marathon  Photo Argentique édition 2022

Top départ le vendredi 16 septembre à 19H / arrivée le samedi 17 septembre à 19H à la Fabrique Pola

" Sortir des pratiques habituelles de la photographie, réfléchir à la construction de ses images et vivre une aventure créative riche, un défi culturel et festif "

12 thèmes / 12 clichés / 24 heures

Ce sont les 18 ans du Marathon Photo Argentique !

Ouvert à tous publics !

Nous mettons à votre disposition un appareil photo jetable ou une pellicule couleur pour 24 heures de création autour de 12 thèmes tenus secrets jusqu’au top départ, le vendredi 16 septembre 2022 à 19h. A l'occasion du week-end anniversaire de La Fabrique Pola, venez découvrir et vous réjouir de l'annonce des 12 thèmes en direct !

Ensuite, c'est le début de vingt-quatre heures de performance créative, en solo ou en équipe, où vous pouvez photographier ce que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez.

Le choix du procédé argentique et le règlement imposent de traiter chaque thème à travers un et un seul cliché et de rapporter les pellicules 24 heures après, le samedi 17 septembre à 19 heures au plus tard à La Fabrique Pola.

Un jury de professionnels primera trois photos par thème, et une série de 12 photographies d’un même auteur/équipe.

Exposition

Samedi 29 octobre, venez retrouver les clichés de tous les participants exposés, ainsi que les 48 grands formats des lauréats. Le palmarès et la distribution des prix auront lieu lors d’une grande fête ce soir-là à partir de 19h à la Fabrique Pola.

L’exposition sera visible au Polarium jusqu’au 12 novembre.

Pour le Labo, le Marathon Photo est l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de les valoriser au travers de l’exposition collective.

Le Labo Photo

Fabrique POLA

10 quai de Brazza, 33100 Bordeaux

Conditions particulières

Inscriptions en ligne dès maintenant par paiement CB*

Frais de participation au Marathon (ce montant comprend la fourniture d'un appareil photo jetable ou d'une pellicule ainsi que le développement et le tirage de vos 12 photographies) :

- Tarif plein : 35€ (équipe ou solo)

- Tarif réduit** : 25€ (équipe ou solo)

- Tarif Carte Jeune*** : 20€ (équipe ou solo)

*À partir du samedi 10 septembre et jusqu’au 16 inclus, inscriptions sur place et distribution des pellicules et appareils jetables au Labo Photo.

**sur présentation d’un justificatif RSA, ARE, AAH, demandeur d’emploi, étudiant, mineur,

***sur présentation de la CARTE JEUNE

Dates des ventes

16 sept. 2022 à 14:00

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.